-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Casses explications

Crime.net
Crime.net

Carte d'identité
Genre: Homme
Âge: 4500 ans
Origine: Babylone
Orientation sexuelle: Etrange
Nom de code: L'Admin
Spécialité / Métier: Admin
Compétences: Max
Accréditations: Toutes
https://enjoyyourcrime.forumgaming.fr
Explications Casses
Demandant plus de préparation que les missions, les casses sont l’occasion de se faire de jolies sommes ! Chaque casse est réalisable une seule fois par chef d’équipe, jusqu’à ce qu’il soit à nouveau débloqué. Cela peut prendre un mois, ou plus, selon le casse en question. Mais qu’est-ce qu’un casse ? Ci-dessous, nous allons prendre une fiche TRÈS rudimentaire et inexacte de fiche de casse, afin de voir les spécificités : voici une fiche très rudimentaire !


On peut constater que le nom du casse est tout au-dessus, précédé de la Faction ou le Groupe commanditaire et du niveau de difficulté. Plus la difficulté est élevée, plus vous tomberez sur des problématiques qui peuvent aller de la diminution de vos récompenses jusqu’à l’échec total de la mission. Soyez prudents lors de vos choix, ou prévoyez des assets pour ces cas de figure !

Les niveaux de difficulté des casses vont de 1 à 5, et les récompenses aussi. Les différences de gains entre niveaux sont monumentales, mais les difficultés aussi. Soyez très prudents en prenant des missions élevées ! Personne ne sait encore ce que réserve le monde du crime…

Les conditions, en dessous de l’objectif, sont les pré-réquis pour que le casse puisse-être effectué. Ces compétences sont absolument obligatoires, et si les conditions ne sont pas remplies, la mission ne peut pas être lancée. Sachez que certains assets permettent de pallier à l’absence d’un skill, donnant cette importance cruciale à la partie de préparation précédant votre casse !

Les casses sont divisés en deux sujets : un Geyster ne peut pas faire un casse de Spetsnaz, et vice-versa. Il n’est pas non plus possible d’embarquer un membre du groupe rival pour un casse. De plus, il est impératif de faire cela sous votre identité de Geyster/Spetsnaz. Ces casses sont capitaux pour votre groupe, et vous ne devez jamais, pour rien au monde, révéler votre identité.
Pour lancer un dé, postez votre message de conclusion et en dessous de la zone d'écriture vous pouvez sélectionner la référence du dé et également le nombre de lancers. Attention, les dés des casses ne sont pas mis en commun automatiquement avec vos partenaires de RP. Chaque personnage devra donc tirer son dé de gain au moment de rédiger sa conclusion. Si vous souhaitez partager vos gains finaux équitablement, il faudra que chaque personnage le valide en RP (ex : Personnage A propose de partager dans son premier poste RP et les autres personnages devront valider l'accord à la suite) et il faudra le signaler lors du passage en modération.

À partir du niveau 3, la dynamique de jeu évolue. Dès ce niveau, les casses rapportent beaucoup plus, mais ils peuvent échouer. Lorsque vous en démarrez un, vous vous engagez à respecter l'aléatoire des dés. Bien sûr, passé le délai d'un mois (cf paragraphe du dessous), vous pourrez le relancer pour retenter votre chance.

À chaque poste RP, tous les joueurs devront lancer 1 dé de progression et 1 dé d'alerte ! Dans la fiche de casse, vous pourrez vous référer à ce que demande le casse pour gagner ou perdre et le groupe devra s'auto gérer pour compter ses points et demander une intervention MJ au besoin. Le dé de progression représente l'avancée du casse, il pourra été terminé et donc réussir qu'à partir du moment où le groupe atteint le nombre demandé dans la fiche du casse. Vous pourrez vous fier à ce dé pour savoir l'impact positif ou négatif qu'aura votre personnage sur son poste RP. Le dé d'alerte est bien plus pimenté ! Il représente la part de l'aléatoire pour que le casse ne se passe pas comme prévu ~ Chaque palier (ils sont indiqués sur la fiche du casse), donne une idée d'à quel point il se passe mal et si le groupe accumule trop de points jusqu'à passer un palier, le groupe devra demander une intervention MJ dans le Passage en modération. (en postant le formulaire dédié). Le MJ lira le rp et répondra en conséquence pour ajouter de la pression sur le casse ! Pour chaque palier passé, il faudra demander une intervention MJ ! Le dernier palier passé signera l'échec du casse et il devra être conclu sans gain ! Les assets engagés pour réaliser le casse, seront perdus en cas d'échec, merci de nous prévenir de les retirer par MP sur forum ou sur le channel #questions du Discord. Attention, les tricheurs, car les casses seront relus au moment de la modération, seront lourdement punis. Les règles ne sont pas à négocier !
Le système de jeu est donc une course entre la progression et l'alerte !
Une fois le casse terminé et réussi, il faudra l'envoyer en modération pour récupérer les gains ! La fin du casse se déroule normalement avec le lancement des dés de récompense.

Un personnage ne peut pas jouer le même casse plus d'une fois par mois. Mais il peut faire autant de casses qu'il le souhaite. Les récompenses sont grandes, alors choisissez bien votre casse et votre équipe.

Pensez à mettre la balise [Casse] devant le titre de votre sujet.

Vous ne pouvez pas faire un casse en solo.

Pour valider votre casse et récupérer vos gains, tout se passe sur le topic Passage en modération..